Bannière
Samedi, 19 Avril 2014
Antoine Bourdin arrive Juani Gauthier ne vient pas

La rédaction , paru dans l'Indépendant

Le deuxième ligne de Limoges, Antoine Bourdin, et un ailier espoir de Toulon, Robin Mouchel ont signé pour deux ans au RCNM. Le centre Juani Gauthier ne devrait pas venir. Van Rensbug resterait. Deux nouveaux venus, depuis hier, au Racing. Leur nom ne fera pas sauter au plafond le supporteur friand d'annonce clinquante. Mais le club "orange et noir" complète sa panoplie de deuxième ligne avec Antoine Bourdin. Un joueur de 26 ans qui évoluait la saison dernière à Limoges. Un beau bébé d'1,93 m et de 113 kg qui se décrit comme un deuxième ligne "de combat". Il pratique la pro D2 depuis quatre ans. Avant Limoges, il a porté les couleurs de Périgueux (1 an), puis celles du Stade Bordelais (2 ans). Il a été formé à Colomiers, de cadets à la catégorie espoirs. Il est originaire de Perpignan où il a habité jusqu'à l'âge de 15 ans. Il a même joué au XIII catalan. Deux anciens racingmen, Philippe Chamayou, qui l'a entraîné, et Gaël Arrandiga, qui a joué avec lui au Stade Bordelais, ont dit du bien de ce joueur aux dirigeants et aux entraîneurs narbonnais. "C'est le profil que l'on cherchait", a indiqué Régis Sonnes. "Un jeune joueur, avec des qualités sportives et humaines, sur lequel on peut s'inscrire dans la durée".

La seconde recrue a signé un contrat espoir et occupe le poste d'ailier. Il s'agit de Robin Mouchel, 21 ans, 1, 78 m et 87 kg. Originaire de Rouen, il faisait partie de l'équipe espoir du RC Toulon. "Je veux progresser, prouver ce que je sais faire afin d'intégrer l'équipe une" , a-t-il confié.

Concernant le recrutement, le choix est fait pour les centres. L'Argentin Juani Gauthier ne viendra pas. Van Rensburg devrait rester, il sera accompagné par un autre, un Français. L'ailier est un étranger évoluant en France, le pilier droit a donné son accord, le troisième ligne aussi.